A propos de régimes...

Quel régime suivez-vous?

Il n'y a pas de bon ou mauvais régime.

Il n'y a que le régime que vous voulez suivre.

 

 



Un régime est ce que vous donnez de façon consciente à votre corps. Il y a autant de régimes que d'individus! J'ai beaucoup de respect pour les personnes qui suivent un certain régime! Qu'importe le régime suivi: Végétarien, Vegan, Paleo, ou Mac Do...Oui Mac Do..:-)) J'exagère un peu mais pas trop...

 

Pour moi manger sainement correspond à une palette quotidienne de produits colorés et variés. Il est composé d'une majorité de produits dits "sains" (par des spécialistes du domaine), mais aussi par au moins 20 pourcents d'aliments que j'appelerais  purs plaisirs même si ces derniers sont reconnus pour être malsains: Ceux dont la composition est déséquilibrée... Trop de sucres, trop de sel, trop de graisses, commes la plupart des desserts,  chips,  frites, viande et repas au fromage, ...  

Mon régime considère aussi bien  les aliments pour le corps que ceux pour l'esprit.

  

L'alimentation est aussi une source d'énérgie. Elle devrait être adaptée à l'énérgie dépensée par la personne qui mange. Une femme enceinte n'a pas le même régime qu'un  enfant, qu'un vieille homme, qu'un sportif ou encore d'un religieux... Question d'équilibre! Le régime est en harmonie avec le style de vie, et les valeurs de la personne. 

 

L'idéal c'est d'être pleinement conscient du régime que l'on suit et de trouver une harmonie entre ce qui est sain, gouteux et plaisir pur!

 

Si votre alimentation répond à vos besoins alors votre régime vous est adapté quel qu'il soit!

 

Jetez un coup d'oeil à mes recettes! Elles sont colorés et très bonnes!

 

 Quel est votre régime? si vous souhaitez nous en faire part ou  laisser un commentaire,  l'espace ci-dessous est pour vous! 

 

Write a comment

Comments: 1
  • #1

    Alexandre (Wednesday, 26 October 2016 12:14)

    Le meilleur des régime est celui qui sera tenu... pour le reste de sa vie. Ainsi un régime doit permettre de se faire du bien pour toujours!
    Des écarts sont bienvenus, tant qu'ils restent des écarts pas fréquents!