A propos d'éducation...


 

L'éducation commence à la maison et non                                         à l'école!

 

A propos de la vidéo de Toütep : Prince EA - J'appelle à la barre M. Education Nationale.

 

L'éducation commence à la maison et non à l'école. Je ressens un peu de colère quand je vois que c'est si facile de mettre la responsabilité sur les autres.

 

 Même si je suis capable d'entendre les faits, d'écouter les opinions et comprendre les points mentionnés.

 

Mais encore une fois...




 

 L'éducation commence à la maison et non à l'école! C'est le rôle des parents de montrer aux enfants ce que l'on peut devenir dans la vie! L'école est là pour suggérer des activités...

 

Êtes-vous sûr d'être un exemple? Soyez la personne que vous souhaitez que votre enfant devienne. 

Enseignez-vous à votre enfant d'être créatif, ouvert, et pro-actif quand vous vous plaignez d'un système?

Faites-vous vous-même tout ce qui est en votre pouvoir pour changer ce qui vous déplaît  dans ces écoles?

Est-ce que vous prenez la parole aux soirées des parents d'élèves afin de vous faire entendre?

Est-ce que c'est comme ça que vous voudriez que vos enfants réagissent quand ils ne seront pas contents avec une situation?

Votre enfant copie ce que vous faites! et suit ce que vous décidez de lui faire faire, encore pendant un certain temps du moins. Vous ne pouvez pas et ne serez plus 

capable de critiquer les écoles et leur mode de fonctionnement.

 

Il existe des écoles différentes. Alors pourquoi vos enfants n'y sont-ils pas?

Si les écoles sont si mauvaises, avez-vous fait tout ce qui était dans votre pouvoir pour les inscrire ailleurs?

Il se pourrait bien que vos enfants vous demandent plus tard pourquoi vous les avez laissé dans un sythème que vous critiquez tellement.

Comment est-ce que vous voudriez que votre enfant réagisse quand il n'est pas content? demandez-vous? que leur diriez-vous?

Le changement commence avec vous! Faites-le! et ne venez pas avec l'excuse que cela coûte trop! Trouvez une solution! Tout est possible et vous allez y arriver!

 

J'adorais l'école et je l'adore encore! J'ai des bons souvenirs quand j'y repense et j'ai même un sourire qui se dessine sur mes lèvres en y repensant. 

Bien sûr, ce n'était pas facile tous les jours, bien sûr je me rappelle de moments durs...

Les enfants copient. C'est de votre devoir d'être crédible!

Comment pouvez-vous être étonnés que certains enfants détestent l'école quand ils entendent leurs parents être si négatifs à son propos? 

À quoi vous attendez-vous?

Peut-être que vous êtes d'une plus grande influence que vous ne le pensez? Soyez confiants! Vos enfants croient en vous! maintenant...

 

Bizaremment, c'est vrai que cela fait des années que le sythème d'éducation semble n'avoir pas évolué dans la plupart des établissements. Je l'avoue. Je le constate. 

Mais est-ce que les jeunes sont les mêmes?? NON. Ils ont évolué. Regardez autour de vous? Même s'ils continuent pour la plupart à fréquenter les mêmes institutions

d'il y 50 ans, ils ne tournent pas en rond comme un poisson dans un bocal. Ils trouvent leur chemin. Et c'est top!

 

Ne pouvez-vous pas remarquer combien la jeune génération de maintenant n'est plus la même que la nôtre à leur âge? Je peux! Et Oh! combien!Cherchez les différences et 

il y en a plus de 7! Croyez-moi!

 

Quelques-uns ont un blog, ils parlent de leur sentiment, ils s'ouvrent, ils sont conscients de ce qui se passe dans le monde, s'implique dans leur passion, ils utilisent leurs

vélos, leur skate à la place de voiture, ils habitent en colocation dans une maison à la place d'être dans un studio, ils voyagent, en d'autres termes ils se connectent. Ils brillent!

Bien sûr, pas tous! et particulièrement pas ceux dont on parle tous les jours dans les médias! mais ne les voyez-vous pas autour de vous? dans votre entourage, votre vie? les enfants de vos amis?

Est ce que je suis la seule? et je rencontre des exceptions? et des parents exceptionnels? 

 

 

Peut-être et certainement qu'ils sont aidés par la technologie et d'autres sources d'éducation que l'école mais ils trouvent leur voix...des choses se passent...et j'ai grand espoir pour la jeune génération. Je les supporte à 100 pourcents!

 

Le monde et votre vie ne seront jamais exactement comme vous le souhaiteriez! L'herbe sera toujours plus verte ailleurs...mais regardez ce que vous avez...N'êtes-vous pas content pas après tout content que vos puisse aller à l'école quand vous savez que tant d'autres sur cette terre n'ont pas cette chance? et voudraient tellement y aller??? Aller à l'école est une chance!

 

L'institutrice de mon enfant n'est pas parfaite. Je l'adore avec ses qualités et défauts. Elle n'enseigne pas toujours à mon enfant la même chose et de la même manière que moi. Je n'en attends pas moins!Elle me permet de montrer à mon enfant qu'il n'y a pas une manière, ou une vision.Il peut avoir la sienne, il peut exprimer la sienne. Il y a toujours une façon et tout est possible!

 

Personne n'est parfait. Encore une chose que votre enfant devrait savoir... 

Si vous pensez que votre enfant est tout aussi négatif que vous l'êtes à propos de votre opinion sur l'école alors, changez-le d'école.Trouvez-lui un professeur qui vous et lui convient. Rien de pire que d'être sur un mauvais chemin.

 

Dans votre fort intérieur, vous savez, que l'école et son systhème ne sont pas si mauvais! Cela dépend d'où l'on observe. Pensez-y et apprenez à votre enfant à regarder de plusieurs angles! C'est le mieux que l'on puisse faire pour eux. 

 

L'éducation commence à la maison et non à l'école!

 

 Quelle est votre opinion à vous? si vous souhaitez nous en faire part ou  laisser un commentaire,  l'espace ci-dessous est pour vous! 

 

Write a comment

Comments: 0